Souriez c’est l’été – où sortir en Juillet?

En juillet, Israël célèbre l’été en proposant de nombreux événements. Il fait beau et le soleil est à son zénith! Pour profiter au mieux des chaudes journées et des douces soirées, les possibilités sont multiples. De concerts en conférences, profitez de tous les événements de notre si beau pays.
Petite sélection des incontournables de la saison.

 

Cinéma

« Un été de cinéma israélien » permettra aux francophones, de découvrir ou redécouvrir  des films israéliens sous-titrés en français. , à la cinémathèque de Tel Aviv.

N’hésitez pas à réserver en avance. https://goo.gl/qccfujj

The wedding plan. 02/07 – 05/07 – 26/07

Alors que son fiancé la laisse tomber un mois avant leur mariage, Michal décide coûte que coûte de maintenir la cérémonie. Très croyante, elle est persuadée que Dieu ne va pas l’abandonner et qu’avec son aide, elle trouvera un nouveau fiancé à temps.

Je danserai si tu veux. 02/07 – 12/07

Layla, Salma et Nour, 3 jeunes femmes palestiniennes, partagent un appartement à Tel Aviv, loin du carcan de leurs villes d’origine et à l’abri des regards réprobateurs. Mais le chemin vers la liberté est jalonné.

Notre père. 05/07 – 30/07

Ovadia et sa femme Rachel n’arrivent pas à avoir d’enfants. Alors qu’ils pensent avoir tout essayé, un médecin leur conseille une clinique privée qui affiche un taux de réussite bien supérieur aux autres établissements de la région. Mais avec son salaire de videur de boîte de nuit, Ovadia n’a pas les moyens de s’offrir cette dernière chance. C’est alors que Shalom Rosenthal,parrain du crime organisé, lui propose une belle somme d’argent en échange de quelques services.

Zero Motivation. 09/07 – 30/07

Un groupe de jeunes filles font leur service militaire au service des ressources humaines de l’armée israélienne dans une base située au milieu du désert. Loin des combats, il s’agit plutôt pour elles de savoir qui est la meilleure du, et de tout faire pour passer le temps avant de retourner enfin à la vie civile.

Home port. 09/07 – 30/07

Après plusieurs dizaines d’années en mer, Aaron revient à Ashdod, il souhaite renouer avec sa fille et trouve un travail de chef d’équipe au port. Mais il doit rapidement faire face à Azoulay, le leader syndical qui contrôle les équipes du port d’une main de maître. Azoulay a toujours été un ami de la famille Aaron mais la situation s’envenime entre les deux hommes.

Personal affaires. 12/07

À Nazareth, un vieux couple vit au rythme de la routine quotidienne. De l’autre côté de la frontière, à Ramallah, leur fils Tarek voudrait rester un éternel célibataire,leur fille est sur le point d’accoucher, son mari garagiste décroche un rôle au cinéma, alors que la grand-mère perd la tête… Entre-temps, en Suède, leur fils aîné Hisham attend leur visite. Chacun vaque à ses occupations,entre moments de plaisir et désaccords, rêves et désillusions. Certains souhaitent partir, d’autres rester, mais tous ont des histoires personnelles à régler.

Abulele. 19/07

Adam est inconsolable depuis la disparition de son grand frère. Un jour, il découvre un abulele, créature légendaire invisible pour la plupart des hommes.
Malgré les apparences, le monstre est très gentil et attachant : ils deviennent secrètement les meilleurs amis du monde !
Mais une unité spéciale est aux trousses de la créature. Pour sauver son copain, Adam doit le ramener d’où il vient…

Concert


Guns N’ Roses. 15/07 à Tel Aviv

Guns N’ Roses est un groupe de hard rock américain, originaire de Los Angeles, en Californie. Formé en 1985, il se compose du chanteur Axl Rose, des guitaristes Slash et Izzy Stradlin, du bassiste Duff McKagan et du batteur Steven Adler. Guns N’roses donneront un concert à Tel Aviv, le 15 Juillet 2017, dans le parc Hayarkon.

Les billets sont en vente maintenant : http://www.tmisrael.co.il/event/GNRIL/ALL/en

Macklemore et Ryan Lewis. 18/07 à Rishon Letsion

Macklemore et Ryan Lewis sont des duos de hip-hop américain formé, en 2008,  originaires de Seattle. Le duo est composé de Macklemore, un rappeur, et de Ryan Lewis, un producteur, DJ et photographe. Macklemore & Ryan Lewis sera en concert en Israël pour la première fois le 18 juillet au Live Park, Rishon Le Zion

Les places seront bientot en vente : https://goo.gl/fTKDjH

Britney Spears,  03/07 au Parc Hayarkon

Britney Spears est une auteure-compositrice interprète, danseuse et actrice américaine, elle se fait connaître mondialement, en 1999, grâce au titre …Baby One More Time, qui est l’un des singles les plus vendus au monde. Elle a depuis sorti neuf albums studios, dont sont notamment extraits les morceaux Womanizer, Hold It Against Me et 3, qui se sont classés numéro un au Billboard hot 100. Elle a vendu un total de 200 millions de disques à travers le monde, elle montera sur la scène du  Parc Hayarkon à Tel Aviv, le 3 Juillet 2017.

Réservez maintenant : https://goo.gl/hr9y27

Radiohead. 19/07 au Parc Hayarkon

Radiohead se produira à Tel-Aviv, en juillet 2017 pour leur quatrième concert dans le pays. Radiohead est l’un des groupes de rock les plus connus du monde, composé de cinq musiciens originaires d’Abingdon dans l’Oxfordshire : Thom Yorke (chant, guitare et piano), Jonny Greenwood (guitare, divers autres instruments, arrangements), Colin Greenwood (basse), Ed O’Brien (guitare et cours), et Phil Selway (batterie). Radiohead devrait se produire au parc Hayarkon de Tel Aviv, le 19 juillet 2017.

Les billets sont en vente maintenant.https://goo.gl/5L1Brs

Et sinon …


Exposition : Ai Weiwei –  “Maybe, Maybe Not” 04/07 – Musée d’Israël

L’artiste chinois Ai Wei Wei expose au musée d’Israël avec une exposition intitulée “Maybe, maybe not”. Il met en avant son engagement pour la cause des réfugiés et réaffirme aussi l’urgence de se confronter aux injustices du monde.

Réservation :  677-1302

Théâtre : Le Mendiant de Jérusalem 02/07 – Jérusalem : Théâtre Bet Shmouel

1967 Jérusalem est libérée. Le peuple juif peut enfin accéder au Kotel. C’est devant le Mur qu’Elie Wiesel réunit ses personnages, réels ou imaginaires, vivants ou se levant de la nuit. Les mendiants, les ivrognes et les fous, parlent, commentent, racontent des histoires. Extraordinaires personnages de comédie, ils sont grotesques, naïfs, turbulents. Ici le rire se mêle aux larmes, et au secret. Après le chandelier enterré de Stefan Zweig, Steve Kalfa poursuit cette fois à travers les mots d’Elie Wiesel, le récit de l’extraordinaire destinée du peuple juif.

Réservation :  058 500 7513 – http://www.kalticket.com/lmdj/

Conférence : Ethnographie d’une expérience extra-disciplinaire 12/07 La maison du CRFJ

Cette présentation propose une restitution du processus de conception et de développement d’un jeu vidéo documentaire et artistique. Intitulé A Crossing Industry, ce jeu porte sur le fonctionnement du régime de séparation israélien en Cisjordanie dans les années suivant la fin de la seconde Intifada (2007-2010). Cédric Parizot est le conférencier : anthropologue politique, chercheur au CNRS, Institut de recherche et d’études sur le monde arabe et musulman.

Le Keren Layedidout déclare les festivités estivales ouvertes !

By | 2017-07-17T09:14:24+01:00 juin 25th, 2017|Non classé|0 Comments