Notre fondateur, le rabbin Yechiel Eckstein (zl) n’est plus

C’est sous le choc et avec une immense et profonde tristesse que nous avons appris mercredi   le décès brutal e notre cher Président -fondateur, le rabbin Yechiel Eckstein.

Le rabbin Eckstein (zl) est décédé d’une crise cardiaque à son domicile à Jérusalem.

Depuis son ordination par le rabbin Dov Soloveitchik (zl) au Rabbinat, le rabbin Eckstein (zl) a consacré toute sa vie au renforcement de l’État d’Israël et du peuple juif.

Au travers de son œuvre – l’IFCJ, et le Keren Layedidout – le Rav Eckstein(zl) a aidé ces dernières décennies les populations les plus vulnérables de la société israélienne et des communautés juives du monde entier. Au total, ce sont des millions de personnes que le fonds qu’il a créé a aidé.

La mission du rabbin Eckstein (zl) était de créer des ponts entre les communautés chrétiennes et évangéliques des États-Unis et ailleurs dans le monde afin de soutenir et de coopérer avec l’État d’Israël. Les fruits de ses efforts depuis près de 40 ans

L’ensemble des employés du Keren Layedidout en Israël dans le monde, de l’IFCJ, ses amis et de nombreux dignitaires israéliens saluent aujourd’hui cette grande figure. Son départ nous laisse orphelin mais sa promesse de continuer à œuvrer pour l’Etat d’Israël est notre héritage.

Nous adressons nos condoléances et notre amour à son épouse Joelle, ses filles, et l’ensemble de sa familles.

Que sa mémoire soit bénie

By | 2019-02-08T10:58:23+01:00 février 8th, 2019|Dossiers, Uncategorized|0 Comments