Loading...
Rav Eckstein 2018-04-09T08:29:51+01:00

Vous êtes intéressé par les aides du Keren Layedidout ?

Demander un RDV personnalisé

Le Portrait du Rav Yechiel Eckstein

Rav Yechiel Eckstein, né en 1951, fils de Rabbi Dr Sy et de Belle Eckstein est le fondateur et le président du Keren Layedidout.

Yechiel Eckstein, juif Américain appartenant au mouvement orthodoxe, passe et reçoit son doctorat Rabbinique à “l’Université Yéshiva” de New York . Il a également fait partie des membres de la faculté de Columbia et de Chicago. Plus tard, il recevra son Master en Philosophie des religions de l’Université de Columbia.

En 1983, Le Keren Layedidout ouvre son siège à Chicago. En 2002, le Rav Eckstein fait son Alya en Israël et inaugure les bureaux de la fondation à Jérusalem. Il vit actuellement à Jérusalem avec sa femme Joëlle entourés de leurs 3 filles et de leurs petits-enfants.

Au fils du temps, le Rav Eckstein a réussi à transmettre également ses valeurs universelles de justice et de droit nationale du peuple juif à travers six livres dont il est l’auteur et grâce à de nombreux articles dans divers journaux tels que le New York Times, le Wall Street Journal, Time, US Nouvelles, World Report, The Jérusalem Post, The Forward, et le magazine People.

En plus de ses talents d’écrivain, le Rav Eckstein possède un don indéniable pour la musique et a enregistré six disques de chansons hassidiques israéliennes.

En 1973, pendant la guerre de Kippour, il faisait partie des troupes israéliennes qui chantaient sur le front syrien.

Le Rav Eckstein fait partie des membres du conseil d’administration du Keren Hayessod et du JDC (joint distribution committee).

En mai 2010, le Rav Eckstein reçoit le premier prix d’Israël par le ministre Isaac Herzog, en récompense de sa lutte pour le bien-être du peuple d’Israël.

Herzog déclare haut et fort que : «La contribution de Rav Eckstein au bien-être des Israéliens nécessiteux passe au-dessus et au-delà … Rabbi Eckstein représente par sa propre personne, par ses bienfaits et ses actions le célèbre verset « Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »

En Juin 2010, le magazine Newsweek inscrit le nom du Rav Eckstein dans la liste des Top 50 rabbins leader en Amérique. En Juillet 2010, le Rav Eckstein a été honoré par l’hôpital de Hadassah à Jérusalem. Le Rav Eckstein collectionne les prix : Raoul Wallenberg par le JDC, forum économique Jérusalem, le Community Service Award sans compter les honneurs et reconnaissances des organisations locales israéliennes tels que le Chamach, le mouvement Habad, les amis des forces de défense israéliennes.

L’ancien Premier Ministre israélien Ariel Sharon nomme officieusement le Rav Eckstein comme conseiller.

Le succès et la reconnaissance nationale et internationale du Rav Eckstein ne font que mettre en relief le combat quotidien mené à travers le Keren Layedidout pour faire régner les valeurs d’humanité, de respect et d’amour du prochain.

Le Rav Eckstein garde comme principal objectif d’arriver à un changement social qui permettra à la société israélienne de se renforcer face aux menaces existentielles auxquelles elle est confrontée.