Une série s’il vous plaît !

S’intégrer en Israël passe par tout un tas d’exercices et d’habitudes à prendre. C’est un processus long mais évolutif et chaque petit geste du quotidien est une victoire.
Le Keren Layedidout vous accompagne dans ce processus.

Connaître et regarder les series TV israéliennes, c’est aussi de l’intégration ! Réputées et vendues dans le monde entier, les séries TV sont un vecteur incontournable !

Et justement, l’été c’est le bon moment pour regarder des séries télévisées en rafale, avec ses amis, seul ou en famille. En effet avec l’arrivée de la chaleur, qu’il est bon de se rafraîchir sous la clim avant de prendre un bon bain de soleil !

De Fauda à Hatufim en passant par Hostage voici notre classement des meilleures séries made in Israël. 

 

Dig

Peter Connelly, un agent du FBI en poste à Jérusalem, est en charge d’élucider le meurtre d’une archéologue. Son enquête va le mener à mettre à jour une conspiration vieille de 2000 ans qui pourrait bien changer le cours de l’Histoire. Persuadé qu’une dangereuse prophétie est sur le point de s’accomplir, il entame une course contre la montre pour résoudre le mystère avant qu’il ne soit trop tard.

 

False Flag

Deux semaines après l’enlèvement du ministre de la Défense iranien dans un hôtel de Moscou, les autorités russes accusent le Mossad d’être derrière l’opération et désignent cinq Israéliens comme étant les auteurs du kidnapping. Le Shin Bet, le service de sécurité intérieure israélien, hérite de l’affaire. Il doit établir si les cinq Israéliens mis en cause par les Russes sont liés ou non à l’enlèvement. Commence alors un jeu du chat et de la souris avec les suspects.

 

Fauda

L’unité de Mista’arvim de Doron traque un terroriste du Hamas, responsable de plusieurs attentats, du nom de Taufiq Khammed, également connu comme Abu Akhmed ou “La Panthère”.

 

Srugim

C’est la vie de cinq hommes et femmes célibataires religieux, ayant la trentaine et  résidant à Jérusalem. Srugim traite de questions controversées dans la société sioniste religieuse en Israël.

 

Ramzor

La série tourne autour de trois amis, la quarantaine, vivant à Givatayim (située entre Tel Aviv et Ramat Gan). Chacun d’eux avec un statut personnel distinct, symbolisé par les trois couleurs d’un feu de circulation. Itzko est le “feu rouge”. Marié, il a une fille de 7 ans. Amir est le “feu jaune”. Il vit avec sa petite amie, Tali. Hefer est le “feu vert”. 

 

Hostage

Ayelet Zurer, est une chirurgienne à qui la vie a toujours souri, épouse et mère de deux enfants, qui s’apprête à se rendre à l’événement le plus important de son existence : elle doit en effet opérer le Premier ministre israélien. Mais la nuit précédant l’intervention, des hommes masqués pénètrent chez elle et prennent sa famille en otage, avec pour seul objectif de s’assurer que le Premier ministre ne survivra pas à l’opération.

 

Pour plus de renseignement concernant l’Alyah contactez nous : https://yedidout.org/alya-fb/ ou au 01 83 80 95 55

By | 2019-02-11T14:28:22+01:00 juin 26th, 2017|Uncategorized|0 Comments