La reconnaissance du permis de conduire étranger : ça c’est fait !

Après l’annonce du 10 juillet 2017 sur la page Facebook du député Meyer Habib,  la loi de reconnaissance du permis de consuire étranger qui a longtemps fait polémique a  finalement été votée.
Nous vous proposons d’en découvrir les contours mais nous vous spécifions qu’il reste des zones d’ombre pas  totalement éclaircies. Nous mettrons cet article à jour au fur et à mesure des informations données.
Les Olims en possession d’un permis de conduire étranger  pourront demander la conversion automatique et sans examen de leur permis sur demande auprès de l’administration du Ministère des Transports.
Voici les conditions pour en bénéficier :
– Être titulaire d’un permis de conduire depuis plus de 5 ans
– Pour ceux de plus de 40 ans, il semblerait qu’ils ne doivent plus passer les examens ophtalmologique tous les 10 ans.
Comment en bénéficier :
Pour obtenir son permis de conduire israélien, il faut se rendre au misrad harishoui ( ministère des Transports) avec votre Téoudat Zéout, Téoudat olé et permis étranger.
Les Olim déjà en contact avec un professeur d’auto-école, peuvent récupérer leur feuille verte et se rendre au ministère des Transports.
Un immense merci au ministre des transports Israël Katz, à son cabinet ainsi qu’à toutes les personnes s’étant, de près ou de loin mobilisées, sur  ce dossier.
By | 2019-02-11T13:57:03+01:00 août 14th, 2017|Dossiers|0 Comments