Finis les « maman, je m’ennuie ». Place à « Qui a une baby sit’ de dispo ?! »

Après 2 mois d’été consacrés à nos chères têtes blondes, ou brunes, selon l’origine, place à  l’égoïsme des parents qui ne culpabilisent pas de l’être ( de temps en temps). Voici pour vous une liste non-exhaustive de sorties à faire en septembre en Israël.

  • Concert de Eyal Golan : Mardi 12 Septembre à 20h30

A partir de 20H30, vos oreilles en prendront plein leurs tympans (non non, il n’y a rien d’ironique là-dedans!) puisque Eyal Golan donnera une représentation unique à Jérusalem.
Ce concert comprend les hits de son nouvel album, « לא פשוט להיות פשוט », un album qui a valu à Eyal Golan un double disque de platine.

Mardi 12/09/2017 à 20H30
Brihat Asoultan ( la piscine du sultan)
Jérusalem
Réservations : www.bimot.co.il

  • Premier marathon pour femmes à Jérusalem : Lundi 11 Septembre entre 18H et 23H

Pour la première fois, un marathon exclusivement réservé aux femmes est organisé dans les rues de Jérusalem. Eh oui, on n’arrête pas le progrès !
Le départ est prévu à partir de la tahana rishona et le parcours vous fera passer par bon nombre de quartiers emblématiques comme Emek Refaim, Moshava ou Armon Anatsiv.
Mesdames, vous avez le choix entre 2 courses : le 5 kms ou le 10 kms
Attention, pour celles qui ne sont pas adeptes de la course, et pour tous les hommes, prévoyez des perturbations dans ces quartiers.

Lundi 11 Septembre
Tarif : 130 NIS
Inscription obligatoire jusqu’qu 7 Septembre rue David Remez 4 et sur le site https://www.wrun.co.il/JWRunDefault.aspx?id=43

  • Concert de Dire Straits : 14 Septembre

25 ans que nous n’avions plus entendu les supers accords de la super guitare du super  Mark Knopfler. Et oui, 25 ans déjà que le groupe mythique s’est séparé.

Et bien bonne nouvelle pour les mordus du son, après avoir vendu plus de 25 000 billets en Israël au cours des trois dernières années, et compte tenu de la forte demande, The Dire Straits Experience vient à Tel-Aviv pour une date unique.

Attendez-vous à hurler à et bouger sur leurs plus grands tubes comme « Money for Nothing », « Tunnel of Love », « Brothers in Arms », « Sultans of Swing » et bien d’autres encore !

14 Septembre à 21H
Stade Nokia Arena
TLV
Réservations : https://goo.gl/obf6tf

  • Evènement Google Israël : tous les Dimanches

Vous n’êtes pas trop dance floor mais plutôt accro aux nouvelles technologies, un geek comme qui dirait, vous allez être servi !
Tous les Dimanches du mois, le groupe Google Israël ouvre ses portes au grand public et organise des conférences et des ateliers sur le Campus de TLV.
Tous les Dimanches
Entre 18H et 23H

  • Bibliothèque de rue : tous les jours

Vous aimez lire ? Vous aimez TLV ? Vous aimez flâner sur le boulevard Rothschild ?
C’est fou ce qu’on se ressemble !
Visitez la première bibliothèque de rue de TLV ( qui existe déjà sur Jérusalem)
Plus de 500 livres sont à votre gracieuse disposition, sur tous les thèmes, dans 5 langues ( dont le français, ouf !)
Je vous conseille de vous munir d’une serviette ou d’un drap, d’un chapeau et d’un petit truc à grignoter et vous serez les rois du monde !
104 Rothschild Blvd
C’est tous les jours entre 7h00 et 19h00

  • Le mendiant de Jérusalem 

Le mendiant de Jérusalem est une pièce adaptée du livre-évènement d’Elie Wiesel publié en 1968.
Dans cette pièce, David, le personnage principal nous entraine, avec comme toile de fond la prise de Jérusalem durant la guerre des Six Jours, à travers diverses époques et lieux de l’histoire du peuple juif.
C’est le remarquable Steve Kalfa qui a non seulement adapté cette pièce, mais qui l’interprète également.
La pièce a déjà été jouée à Jérusalem et Netanya en Juin dernier et revient en Israël.
Pour l’avoir vu, je vous recommande vivement ce spectacle  tant par son interprétation assez bluffante, que par l’importance d’encourager ce genre d’initiatives très courageuses. Steve Kalfa vient en effet à la rencontre des populations israéliennes du nord du pays, public très peu approché par les artistes en général.
Bravo ! C’est notre coup de cœur.

. 3 & 4 Septembre à 20H : TLV
. 5 Septembre : Raanana
. 6 Septembre : Kibboutz Lochamei Hagetaot
. 13 Septembre : Ashdod
Reservations :
058 500 75 13
www.kalticket.com/lmdj

Quant au mois d’Octobre, y a du lourd qui arrive.
Restez connecté !

By | 2019-02-11T13:40:36+01:00 août 30th, 2017|Evènement en Israel|0 Comments