Loading...
Qui sommes-nous ? 2018-04-09T08:29:04+01:00

Vous êtes intéressé par les aides du Keren Layedidout ?

Demander un RDV personnalisé

Présentation du Keren Layedidout

Le Keren Layedidout, fondé en 1983 par le Rav Yechiel Eckstein, est une association philanthropique qui soutient le peuple Juif en Israël et partout dans le monde, au travers d’actions sociales, sécuritaires et identitaires.

Le Keren Layedidout œuvre dans le but d’améliorer la qualité de vie des populations les plus défavorisées en Israël, d’aider à la Alya et l’intégration de nouveaux immigrants en Israël de différents pays, d’assurer le bien-être et la sécurité des citoyens israéliens en situation d’urgence.

Le Keren Layedidout travaille main dans la main avec les ministères, les autorités locales et les organisations sociales en Israël et dans divers pays où il intervient.

Depuis 15 ans, le fond a versé plus de deux milliards de Shekalims à des centaines de projets sociaux (400 projets) en Israël et à travers le monde.

Alya et Intégration en Israël

Le Keren œuvre dans le domaine de l’Alya et de l’intégration depuis 20 ans et a fait don, jusqu’à ce jour, d’environ un milliard de shekels d’aides pour amener des Juifs du monde entier en Israël.

Jusqu’à présent, le Keren Layedidout a octroyé son soutien à quelque 750 000 nouveaux immigrants issus de nombreux pays du monde entier.

Nous sommes convaincus que faire de l’intégration en Israël une expérience réussie est la clé de la promotion de l’Alya en Israël. C’est pourquoi nous œuvrons à aider chaque nouvel immigrant sur les plans économique et social nécessaires à une Alya et une intégration réussies au sein de la société et sur le marché israéliens.

Conformément à la vision de son président, le Rav Yechiel Eckstein, le Keren Layedidout s’engage à ce qu’il n’y ait pas un seul Juif au monde désirant arriver en Israël et incapable de réaliser son rêve en raison de difficultés financières ou autres.

Le Keren Layedidout est un organisme d’Alya et d’intégration s’adressant à chaque Juif et chaque Juive, quelle que soit la raison de sa détresse, et qui se propose de permettre à chaque nouvel immigrant de faire de son Alya une expérience positive, en offrant un service de qualité et en respectant la dignité de chacun. Le Keren Layedidout accompagne l’immigrant au cours d’un processus d’intégration fort de sens, lui assurant un soutien sensible à ses besoins et le rapprochant de la société israélienne.

Les populations défavorisées

Renforcer le statut social de la société israélienne et donner l’espoir d’une vie meilleure aux familles, aux enfants, aux jeunes et aux personnes âgées.

AIDES AUX FAMILLES NÉCESSITEUSES

Des dizaines de milliers de familles en Israël se trouvent dans un état de pauvreté extrême. Il y a 10 ans, la Fondation a lancé le projet Fond de Bienvenue pour venir en aide aux populations les plus démunies dans 152 villes en Israël.

Les familles reçoivent des bons d’achats dans les  supermarchés, des paniers alimentaires pour les fêtes, des repas chauds aux personnes âgées et aux sans-abris, et pour les enfants – des cartables et nouveaux vêtements pour la rentrée scolaire.

AIDES AUX PERSONNES ÂGÉES

La Fondation aide les personnes âgées qui vivent en dessous du seuil de pauvreté. Leur supplément de revenu vieillesse de 2300 shekels par mois n’est pas suffisant pour couvrir leurs besoins alimentaires, pharmaceutiques, de chauffage, et de logement.

Chaque année, le Keren Layedidout leur donne une aide financière pour les aider à surmonter les mois rudes de l’hiver.

SOUTIEN AUX ENFANTS MALTRAITÉS

Chaque année, les services sociaux viennent en aide auprès de 10.000 enfants qui subissent des négligences et maltraitance, et les placent dans des pensionnats, internats et familles d’accueil. La plupart de ces établissements sont exploités par des ONG et financées par l’Etat, ce qui ne suffit pas à couvrir tous les frais nécessaires.

Le Keren Layedidout fournit un refuge protecteur pour les enfants et adolescents en détresse, et a commencé depuis 2012 un vaste projet de rénovation et d’amélioration de l’infrastructure de différents centres de soins.

Bien être et sécurité des Israéliens

Le Keren travaille en étroite collaboration avec les ministères du gouvernement israélien, des organismes sociaux et plus de deux cents villes et conseils locaux.
L’organisme a développé un programme de mobilisation pour protéger les populations en cas d’urgence.

SOUTIEN AUX SURVIVANT DE LA SHOAH

Le Keren Layedidout, en partenariat avec le Fonds de protection des survivants de l’Holocauste, ont mis en place le “bouton panique” qui offre une aide immédiate par téléphone. Ce Bouton est accessible sur les téléphones portables et permet d’obtenir des conseils médicaux en temps réel, d’appeler une ambulance, un médecin, ou de recevoir un soutien psychologique. Environ 700 survivants bénéficient de ce Bouton.

OPÉRATION “PILIER DE DÉFENSE”

Les membres du Keren Layedidout, sont intervenus pendant l’opération « pilier de défense » pour aider les habitants du Sud d’Israël en se rendant sur le terrain pendant la guerre. Ils ont rencontres les maires, les membres des affaires sociales et les représentants du ministre de la défense du front intérieur. le Keren Layedidout a versé près de 12 millions de shekels pour subvenir aux besoins de la population. La majorité des dons a été attribuée pour la protection des habitants, dans la mise en place d’abris dans les jardins d’enfants et dans la rénovation de dizaines de refuges en copropriétés.

SOUTIEN AUX VEUVES ET AUX ORPHELINS DE TSAHAL

Les membres du Keren Layedidout, sont intervenus pendant l’opération « pilier de défense » pour aider les habitants du Sud d’Israël en se rendant sur le terrain pendant la guerre. Ils ont rencontres les maires, les membres des affaires sociales et les représentants du ministre de la défense du front intérieur. le Keren Layedidout a versé près de 12 millions de shekels pour subvenir aux besoins de la population. La majorité des dons a été attribuée pour la protection des habitants, dans la mise en place d’abris dans les jardins d’enfants et dans la rénovation de dizaines de refuges en copropriétés.

CRÉATION DU PROJET “ADOPTER UN SOLDAT”

Le projet « Adopter un soldat » a permis d’établir un lien entre les organisations philanthropiques et les unités de l’armée.

Dans le cadre d’un projet, dans lequel un organisme parraine une unité de l’armée et agit en faveur de la qualité de vie des soldats, la donation versé sert aux activités, aux vacances, aux équipements et à certaines aides octroyées aux soldats nécessiteux de cette même unité.