Toc, Toc, Toc, c’est Souccoth !

Voici venu le temps, des rires et des chants, Souccoth est là, à nos portes !
N’entendez-vous pas depuis la fin de Kippour des bruits de marteaux retentir à travers tout Israël ?
Non, le pays n’est pas en travaux ! Il s’agit juste de la préparation de la fête de souccoth qui commence le soir même de la fin de Yom Kippour.
Les israéliens construisent leurs souccoth (cabanes) et s’en donnent à cœur joie !

Voici un article qui devraient donner des idées à tous ceux qui sont en manque d’inspiration pour le design de leur souccah. Attention, très haut niveau-là !

La soucca du Waldorf Astoria, Jérusalem

L’ hôtel Waldorf met en place sa principale soucca à l’intérieur du hall de l’hôtel sous un toit en verre rétractable. Cet arrangement allie la commodité à l’esthétique: La température peut être contrôlée et s’il commence à pleuvoir le personnel ferme simplement le toit, évitant ainsi les bousculades.

L’équipe de construction de la soucca se met au travail trois semaines avant la fête, tandis que le décor est prévu mois à l’avance. Le thème de cette année est la vigne et les raisins.

Le Waldorf propose également deux autres grandes Souccot, chacune accueillant entre 200 et 260 personnes, ainsi que des Souccot privées pour quelques-unes des suites de luxe.

Le kibbutz Tirat Tsvi

 

 

De nombreux membres de ce kibboutz dans la vallée de Beit She’an construisent leur propre Soucca. Cette structure de 12 mètres par 8 qui est construite par un agriculteur de Tirat Zvi Moshe Zakay et ses voisins, la famille Neeman, a remporté l’année dernière le premier prix de la “plus belle soucca”, concours organisé par le conseil régional. Elle est construite de ballots de paille octogonaux et est décorée avec des fruits cultivés au kibboutz et des artefacts de Tirat Zvi.

La soucca de la communauté samaritaine

Le Communauté Israélite Samaritaine, un petit groupe religieux minoritaire vivant sur le mont Garizim et à Holon, a construit une soucca exceptionnellement éblouissante – vue de l’intérieur, pas de l’extérieur – à l’aide des quatre espèces et une immense verrière géométrique de fruits.

“Dans la tradition samaritaine, les Souccot sont destinées à nous rappeler le jardin d’Eden. Le symbolisme de l’Eden est exprimée en couvrant la Souccah Samaritaine avec des fruits savoureux “, écrit Benyamim Tsédaka, directeur de l’Institut d’information Samaritain Israélite à Holon.

La soucca de la municipalité de Tel Aviv

Chaque automne, des milliers de personnes viennent visiter la soucca de la municipalité de Tel Aviv-Yafo place Rabin qui mesure 10 mètres sur 10. Elle est mise en place et décorée à temps pour le Festival annuel des quatre espèces qui cette année aura lieu aujourd’hui (13 Octobre). A l’intérieur, les vendeurs proposent une variété de décorations de Souccot, ainsi que les quatre espèces utilisées pour célébrer la fête: cédrat (etrog), le saule, la myrte et la branche de palmier (loulav).

La soucca de l’hôtel Inbal, Jérusalem

À environ un kilomètre au sud du Waldorf, l’Hôtel Inbal construit une soucca somptueuse, mesurant 25 mètres carrés avec un toit ouvert de trois mètres de haut. Il faut une semaine pour la construire et la décorer.

Pour la deuxième année consécutive, l’Inbal a engagé une planificatrice d’événements Sarit Bustan pour manipuler le décor. Le thème cette année est «une expérience visuelle tournant autour d’un ciel plein d’étoiles et de contes de fées”.

Source: Alliance

By | 2017-10-02T11:01:51+01:00 octobre 2nd, 2017|Dossiers|0 Comments