Paroles d’olim… Doris Azenkot

Aujourd’hui, nous allons à la rencontre de Doris Azencot, qui est passée avec sa famille par le Keren Layedidout. Elle nous raconte son histoire atypique ! 

Depuis combien de temps vivez-vous en Israël? Quelles ont été vos motivations ?

J’ai fait mon alya le 23 août avec mon mari et mes 4 filles, il y a donc 4 mois maintenant. Je souhaitais cela depuis longtemps, ayant mes parents et ma sœur  ici.

Quelles étaient vos attentes/vos appréhensions et comment est-ce que cela s’est passé concrètement en arrivant ?

 Je voulais une vie plus sereine pour mes filles, au-delà du fait de retrouver mes proches. Nos craintes comme pour la plupart des olims portaient sur notre futur parnassa, qu’allions nous pouvoir faire comme travail ici ?
En arrivant, je dois avouer que même si j’étais consciente que ce ne serait pas simple, je me suis rapidement rendu compte de la montagne de difficultés en face de moi. Mais chaque jour qui passe, me conforte dans mon choix et me pousse à grimper cette montagne de toutes mes forces.

Dans quelle ville vous êtes-vous installés ? Et pourquoi ?

 Nous sommes installés à Ashkelon car lors de nos vacances nous avons immédiatement été sous le charme et ma sœur habitait ici donc, notre choix était rapidement fait

Quel a été votre parcours depuis votre alya ?

 Depuis notre alya, je suis à l’oulpan. Mes enfants commencent tout juste à prendre leurs marques, nous vivons au Beit Canada et emménageons en mars BH’ enfin dans notre chez nous.

Il y a un épisode très original que vous avez à nous raconter je crois. Votre participation à l’émission Toque Chef. Pouvez-vous nous en dire plus ? 

 Lorsque je suis arrivée toute ma famille présente ici en particulier ma cousine Stéphanie m’a parlé de Toque Chef et m’a poussée à m’inscrire, ce que j’ai fait sans trop y croire évidemment, et est arrivé cette immense surprise quelques semaines plus tard ! Je suis sélectionnée et j’ai l’immense plaisir et suis fière de représenter le sud d’Israël.

Comment avez-vous entendu parler du Keren Layedidout ?

Par les salons de l’alya et les réseaux sociaux

Qu’est-ce qui vous a convaincu de passer par le Keren ?

Mon mari, et j’ai bien fait de l’écouter !

Encourageriez-vous votre famille, vos proches à faire le choix du Keren pour l’alya? 

Oui, sans hésitation ! Le Keren a été d’une grande aide pour nous. Tans d’un point de vue administratif que des aides financières supplémentaires par rapport à ce que tout le monde reçoit. De plus, nous savons que Chiran est la en cas de besoin …

Quel est le message que vous voulez adresser aux candidats à l’alya qui  hésitent encore? 

Les conseils et aides reçus sont bien un plus, je ne regrette pas. Faites l’alya avec le Keren Layedidout, vous ne le regretterez pas !

Merci Doris. Nous vous souhaitons tout le bonheur du monde en Israël, et une bonne prestation dans Toque Chef ! 
N’hésitez pas à  la contacter si vous avez des commandes à  faire, elle est top !
Doris: 0542808744

By | 2019-02-20T11:28:35+01:00 décembre 31st, 2017|Dossiers|0 Comments