Juifs de Belgique ! Faites votre Alyah avec le Keren Layedidut

 Juifs de Belgique ! Vous voulez faire votre Alyah. Le Keren Layedidut est là.

En 2014, on estime que 250  juifs  ont fait leur alyah de Belgique. Un an plus tard, ils seront 285. En 2016, le contingent de juifs belges qui s’établit en terre sainte est de 189. Des chiffres qui peuvent paraître confidentiels au regard d’une communauté de 30.000 âmes. Pour le Keren Layedidut, peu importe les chiffres. Chaque Alyah est importante et unique, chaque Alyah est un projet humain. C’est pourquoi nous attachons un souci particulier à vous aider au mieux à la préparer et vous accompagner pour la réussir. Le 19 novembre prochain, nous sommes à Bruxelles. Prenez rendez-vous, venez-nous rencontrer. Eux l’ont fait avant vous. Ils vous racontent pourquoi ils ont choisi le Keren Layedidut.

 

Gabriel Wayenberg, 47 ans, installé à Jérusalem depuis septembre 2017

« J’avais envie depuis longtemps de vivre en Israël. J’avais fait plusieurs voyages d’études préparatoires dont un assez long. Un jour, j’ai entendu un témoignage sur Radio Judaïca, la radio communautaire de Bruxelles, où j’habitais. Ca m’a plu. J’ai contacté le Keren Layedidut. Je dois dire que j’ai apprécié leur discrétion et leur efficacité. L’accompagnement est d’une grande valeur, pas seulement en amont mais aussi quand on arrive sur place. Quand on arrive, il y a une vraie prise en charge. Le fait d’arriver dans un hôtel pour réaliser toutes les démarches est un vrai plus. Ca permet de se poser, comme un sas de décompression. Je suis installé en Israël depuis plus d’un an. Je suis encore en relation avec le Keren Layedidut quand j’ai des interrogations, par exemple pour l’aide à l’établissement avec ma fiancée qui vient me rejoindre avec son fils ».

Aurélie, 33 ans, installée à Modiin depuis janvier 2018

“Nous avons décidé avec mon mari de faire l’Alyah pour nos trois enfants.Nous voulons vivre un judaïsme plus évident et serein. J’avais déjà fait une première Alyah quand j’étais jeune donc je parle hébreu. Mon mari a gardé son activité professionnelle en Belgique, il fait des allers-retours. Moi, je suis une formation en informatique adaptée à mes contraintes de maman. Mon statut particulier de Toshav Rozer a suscité beaucoup de démarches et de questions. Le Keren Layedidut a toujours répondu présent. Ils ont toujours été pour nous disponible et à l’écoute. Aujourd’hui, notre niveau d’hébreu nous permet de nous débrouiller mais je sais que le Keren Layedidut reste disponible même après l’installation. Et ça c’est une chance”

Faites comme Gabriel et Aurélie, prenez rendez-vous

 

 

By | 2018-11-12T11:34:29+01:00 novembre 11th, 2018|Intégration, Paroles d'olim|0 Comments