A la découverte d’Israel… Raanana ville d’accueil.

Comment Raanana est-elle devenue ville d’accueil de tant d’Olim ?

Ca y est, vos projets se concrétisent, les papiers sont en cours, les cartons s’entassent mais comment savoir si l’on a fait le meilleur choix de ville. Nous allons vous faire découvrir différentes villes d’Israel, évoquant leur histoire et leurs avantages. Cette semaine allons à la découverte de Raanana, une petite ville de 80.000 d’habitants qui attire de plus en plus de olims francophones.
Israel est un pays riche par sa culture, ses traditions et ses décors à nous couper le souffle. Pays aimé de ses habitants, Israel est un lieu auquel chaque juif se sent malgré lui attaché. Mais connaissez-vous vraiment toutes les villes d’Israel ?

Raanana, voit le jour en 1912, à cette époque quelques américains voient en ces étendues verdoyantes le potentiel d’une ville et se lancent dans ce projet totalement fou. En 1922, les premiers pionniers foulent ce sol et peuplent ce village qui depuis n’a cessé de s’agrandir et se développer.

• Situé dans le centre d’Israel, Raanana est à seulement 30 minutes de Tel aviv et 20 min de la plage de Hertzelia. Son coté intimiste mais proche des grandes villes attire de plus en plus de français. Idéal pour les familles, Raanana met un point d’honneur à l’éducation des enfants où les écoles poussent à l’excellence. Connaissant les mères juives il y a de quoi faire pencher la balance … .

• Mis à part son enseignement de qualité, Raanana est l’une des villes d’Israel les plus sécurisées. Patrouilles de police et présence de Mishmar Hagvul (la police des frontières) jours et nuits, Raanana est classée parmi les villes préférées des olims aussi bien français qu’américains.

• Mais ce n’est pas tout, Raanana connait un taux important d’intégration des Olims grâce à son Oulpan Etzion au Merkaz Klita (Centre d’intégration) considéré comme l’un des meilleurs oulpan d’Israel – avec l’Oulpan de Jerusalem et de Haïfa. Un premier pas dans la vie active en Israel doit se faire dans les meilleurs conditions n’est-ce pas !

• Pour ceux dont la proximité avec une communauté française est indispensable, Raanana a ouvert depuis quelques années maintenant plusieurs synagogues francophones et de plus en plus de cours en français sont organisés. Un petit plus qui fait la différence.

• Le Lev’Hapark est le plus grand parc de Raanana où se trouve de grands espaces vert (agréable pour les pique-niques en famille), un zoo et de nombreux terrains de jeux pour les enfants. entre l’odeur des fleurs d’été et les rires des enfants ce parc est un petit coin de paradis permettant de se déconnecter de la réalité le temps d’une balade.

Raanana est une ville où il fait bon vivre, ambiance familiale et chaleureuse cette petite ville conviviale est le lieu idéal des familles dès leur arrivée dans la Start-up nation.

By | 2018-06-12T13:30:44+01:00 juin 12th, 2018|Dossiers|0 Comments