Les Sorties du mois de Janvier 2018 en Israël

Bon, autant ne pas se le cacher, Janvier/Février sont les mois les plus rudes de l’année en Israël ; en même temps, il n’y en a que deux !
Cependant, rangez vos pyjamas épais, vos couettes et vos tasses de thé fumant et envolez-vous vers les activités nombreuses dans tout le pays !
Le plus dur c’est de mettre son nez dehors, après, vous ne le regretterez pas !

  • Les films français projetés dans les salles de ciné en Israël

– Sage-Femme

Film de Martin Provost avec Catherine Deneuve, Catherine Frot et Olivier Gourmet.
Claire est la droiture même. Sage-femme, elle a voué sa vie aux autres. Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice, ancienne maîtresse de son père disparu, femme fantasque et égoïste, son exacte opposée.
Cinémas : http://www.seret.co.il/movies/s_movies.asp?mid=5754#topHours

– Mon meilleur ami

Film de Patrice Leconte avec Daniel Auteuil, Dany Boon, Julie Gayet.
Un marchand d’art fait un pari : il a dix jours pour trouver un meilleur ami. Il se lance alors dans un casting fou pour finalement jeter son dévolu sur un chauffeur de taxi volubile et chaleureux. Il va le séduire pour gagner son pari. Mais peut-on tricher avec l’amitié ?
Cinémas : http://www.seret.co.il/movies/s_movies.asp?mid=2526

– Marie- Francine

Film de Valérie Lemercier avec Valérie Lemercier, Patrick Timsit, Helene Vincent.
Trop vieille pour son mari, de trop dans son boulot, Marie-Francine doit retourner vivre chez ses parents… … à 50 ans ! Infantilisée par eux, c’est pourtant dans la petite boutique de cigarettes électroniques qu’ils vont lui faire tenir, qu’elle va enfin rencontrer Miguel. Miguel, sans oser le lui avouer, est exactement dans la même situation qu’elle. Comment vont faire ces deux-là pour abriter leur nouvel amour sans maison, là est la question…
Cinémas : http://www.seret.co.il/movies/s_movies.asp?mid=5786

Au nom de ma fille

Film de Vincent Garenq avec Daniel Auteuil, Sebastian Koch, Marie Josee Croze
Un jour de juillet 1982, André Bamberski apprend la mort de sa fille Kalinka. Elle avait 14 ans et passait ses vacances en Allemagne auprès de sa mère et de son beau-père le docteur Krombach. Rapidement, les circonstances de sa mort paraissent suspectes. L’attitude de Dieter Krombach ainsi qu’une autopsie troublante laissent beaucoup de questions sans réponse. Très vite convaincu de la culpabilité de Krombach, André Bamberski se lance dans un combat pour le confondre. Un combat de 27 ans qui deviendra l’unique obsession de sa vie…
Cinémas : http://www.seret.co.il/movies/s_movies.asp?mid=5771

  • Expo «  Je t’aime, Rony Elkabetz »

Musée du Design de Holon 8 rehov Pinhas. Tel : 073-2151515
Jusqu’au 30 Avril 2018.

Très belle et émouvante expo consacrée à la célèbre actrice Rony Elkabetz, disparue bien trop tôt. Il s’agit d’une rétrospective de Rony Elkabetz à travers ses multiples identités et sa personnalité si forte et touchante : actrice, mais aussi réalisatrice, scénariste et icone de la mode qui a vécu entre Israël et la France.

  • Une saison d’Opéras à TLV : Le songe d’une nuit d’été 

Du 4 au 17/01/2018
RESERVATIONS : tickets.israel-opera.co.il
Tél : 03-6927777

Dirigée par Ido Ricklin, cette partition de Benjamin Britten inspirée de la comédie de Shakespeare est une pure merveille.

  • Programme du Kikar Hamuzika de Jérusalem

Rehov Yoel Moshe Salomon 10, Jérusalem
Pour les réservations:
Roni 052-2287964
Email: cafedaat@gmail.com

– Lundi 1r Janvier  à 18h “Café Daat” au restaurant Blue Hall : Le développement des relations conjugales dans la pensée du Rav Prof. Manitou par le Dr Gabriela Ben Samuel. Paf 20 Shekels. Conférence en hébreu.Lundi 1er à 20H00 : “Andréa et Eva” – Musique classique.

– Mardi 2 à 20H00 : “Frank Oz & Yakov Muravin” – Jazz.

– Mercredi 3 à 20H00 : “Pritsat Disc” – Pop-music.

By | 2017-12-28T14:08:25+01:00 décembre 28th, 2017|Non classé|0 Comments